En cette veille de rentrée scolaire 2024, tous les enfants rêvent d’un dernier moment de détente avant de reprendre le chemin de l’école. Et cette opportunité s’est présentée avec la rentrée des Ptites Lanternes, un événement organisé sur la place Thome-Patenôtre, à Rambouillet.
De nombreuses animations
On pouvait y retrouver de nombreuses attractions, comme par exemple ce manège pour le moins atypique où les enfants sont entourés par de nombreuses représentations d’animaux de toutes sortes mais également des activités ouvertes à tous les âges, où parents et enfants peuvent s’amuser ensemble, entre des roues musicales, des jeux de société et même un espace détente.
Le crobamaton
L’une des curiosités de cette journée était sans aucun doute cette étrange machine. Vous connaissiez le photomaton, eh bien voici le crobamaton, qui réalise un croquis de vous au lieu d’une photo, et le résultat est, pour ainsi dire, original.
Un "orgameuh"
Les activités battent leur plein, quand soudain retentit une étrange musique... Eh non, ce n’est pas un orgue de barbarie que vous entendez là, mais bien un orgue à meuh, qui fait retentir sa douce musique devant les manèges.
Un programme riche et varié
La suite du programme : un bal hip-hop géant, accompagné par des danseurs professionnels. Une bonne occasion de terminer les festivités en beauté et de se permettre un dernier moment de détente avant la reprise.
Comentarios