La fête du muguet, édition 2024 !
Comme chaque année, s’est tenue la fête du muguet à Rambouillet. Une fête du muguet qui, cette année, était placée sous le signe des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le traditionnel défilé a eu lieu, quant à lui, le dimanche 5 mai. Les chars sont partis à 14h30 du rond-point de la croix de Lorraine pour se rendre au château de Rambouillet. La reine du muguet, cette année, était Andrianina Andriaminoharinosy, qui avait été élue le 27 janvier dernier, en présence de la maire de Rambouillet, Véronique Matillon. Elle a été couronnée ce week-end du 4 mai.
Un programme très chargé
Le programme, cette année, était plutôt chargé : en plus du couronnement de la reine du muguet et de ses dauphines, a eu lieu un spectacle pyrosymphonique exceptionnel sur le thème, bien évidemment, des Jeux de Paris 2024. Un concours du plus beau char a également été organisé, et il faut dire que, comme chaque année, tout le monde a rivalisé d’imagination pour le défilé. Une belle occasion pour les spectateurs d’avoir un aperçu des nombreux clubs d’activité de Rambouillet.
Enfin, une fête foraine s’est également tenue dans la ville, du 3 au 5 mai. Une belle opportunité que n’ont pas raté les Rambolitains et Rambolitaines.
En route pour les JO !
Ce mercredi 8 mai, la flamme olympique est arrivée à bord du Belem dans la ville de Marseille, une fête du muguet, donc, qui sonne également le coup d’envoi des Jeux de Paris 2024.
Comments